Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donne moi une plume...
4 mai 2009

Pire que la grippe A, B, C ou celle de votre choix...

À moins que vous ne viviez dans une contrée reculée, privés de toutes technologies comme la télévision ou l'internet, mais ce dernier point, je me permets d'en douter, vous n'avez donc pas pu échapper à la vague, que dis-je, la déferlante médiatique au sujet de la si crainte Grippe A, ou Grippe Mexicaine, ou Grippe Porcine. Mais ce n'est pas à ça que je vais m'attaquer aujourd'hui, bien qu'il y aurait un certain nombre de choses à en dire. Je préfère me réserver ça pour plus tard. Non. Aujourd'hui, je vais traiter d'un sujet bien plus grave encore. Un mal, d'après certains, une malédiction d'après les plus terrorisés.

Voici le communiqué non-officiel que j'ai réussi à dégoter, qui vous en parlera bien mieux que moi...


ATTENTION! Ceci N'est PAS une alerte sanitaire, bien au contraire!

En effet, un nouveau phénomène est apparu, et celui ci a toutes les caractéristiques d'un terrible virus.

Avant toute chose, il est terriblement contagieux. La moindre mise en contact, dans un environnement favorable, cela est entendu, peut être à l'origine d'une nouvelle contamination.

Ce pseudo-virus connaît lui aussi une période d'incubation, pendant laquelle il infecte l'hôte, modifiant petit à petit le système de défense de l'organisme. Cette période d'incubation peut varier en fonction des malades, situé dans une fourchette allant d'une seconde à plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Cela dépend de l'état initial du porteur.

On peut très bien être un porteur sain de ce virus. Après une mise en contact, le virus n'agit pas forcément sur l'hôte, mais garde son pouvoir contagieux. Il en est donc davantage fourbe. Même quand le porteur est malade, il peut ne présenter aucun symptôme particulier. Vous pouvez ainsi le croiser dans la rue sans savoir son terrible secret.

Une fois la maladie déclarée, le malade passe par plusieurs stades. Les symptômes arrivent progressivement, permettant de juger de la gravité de l'état du patient. Malheureusement, on ne se rend compte de l'étendu des dégâts que quand on atteint un stade relativement critique, pour ne pas dire aigu. A ce moment là, le patient est pris de mouvements incontrôlés, notamment de la tête, et des paralysies atteignent ses mains, bloquant ses doigts dans une position spécifique à ce virus. Puis le malade commence à pousser des cris proche du grognement, signe de sa grande douleur, sans doute, tout en s'agitant dans tous les sens. Dans certains cas extrêmes, le teint devient pâle, et les ongles, le tour des yeux et les cheveux virent au noir.

Quand on en est à ce stade là, le cas est considéré comme désespéré. La vie en société devient difficile, le malade étant régulièrement pris de crise de folie, notamment lorsqu'il se retrouve dans des salles pleines de gens, de lumière, et de musique de fêtes. La société ne les aide pas vraiment à leur intégration, une discrimination ayant cours par des préjugés qui ont la vie dure.

La seule chose rassurante est que ce virus n'est pas mortel. Du moins, pas plus mortel que n'importe quel virus, ou la vie elle-même. Seule la vie au quotidien se retrouve modifiée. La mise en quarantaine n'est pas encouragée, et tout traitement est fondamentalement impossible, aucun vaccin ou médicaments n'existant encore. Seule la prévention permet d'éviter la contamination. Inutile de sortir les masques ou un espace de sécurité, seul le non partage de matériel permet d'éviter le risque de contamination.

Au travers de ces quelques lignes vous a été décrit les caractéristiques de ce pseudo-virus qui effraye sans raison purement scientifique une bonne partie de la population. Ce communiqué qui ne vient ni du ministère de la Santé, ni de celui de la Culture, de la Jeunesse, des Sports ou même des Finances, n'est pas là pour encourager cette psychose collective, bien au contraire. Il est là pour établir, pour certains, rappeler, pour d'autres, une vérité méconnue du grand public, mais surtout établir une vérité...

Non... ÉCOUTER DU MÉTAL N'EST PAS UNE MALADIE!



Ainsi donc vous êtes prévenus...

Alors, je sais, commencer ce blog, qui a déjà une apparence plus ou moins pas joyeuse par un article de défense et de promotion du métal, c'est pas top, mais bon, je vous assure qu'il y aura des thèmes beaucoup plus légers et universels (quoique... - mais...mais...mais non, ne fuyez pas dès maintenant!). De même, si vous me croisiez dans la rue, vous ne sauriez même pas que j'écoute entre autre du métal (quoique...ça dépend des jours... - mais...mais non, à la fin, restez encore un peu!). Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas une grosse gothique déprimée de la vie qui va crier son envie de suicide à chaque article (vous voyez, il n'y a pas de raison de partir aussi vite...)!

Publicité
Publicité
Commentaires
Donne moi une plume...
  • Quelques mots, de ci de là, pour un oui ou pour un non, sans queue ni tête, à l'endroit comme à l'envers... Vous pouvez maintenant suivre l'avancée de mon inspiration sur Twitter, sous le nom de RinouW.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité