Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donne moi une plume...
13 juillet 2009

Quand les kangourous auront deux poches...

J'étais dans mon jardin, quand, quelle n'est pas ma surprise, de voir au milieu de la pelouse, un mini agroglyphe! Que dis-je! Non pas un, ni deux, ni trois, ni ... (petite ellipse mathématique) mais bien...un certain nombre! Et oui, je sais, c'est impressionnant. Me voici donc face à une invasion d'agroglyphes.

Non, je vous rassure, vous n'êtes pas les seuls à ignorer la signification de ce mot - même mon correcteur automatique d'orthographe ne le reconnaît pas. Et pourtant, je suis persuadée que chacun d'entre vous en a déjà entendu parler. Dans d'autres termes sans doute.

Alors non, il ne s'agit pas d'un insecte répugnant ni d'une plante urticante. Agroglyphe, qui n'a sûrement étymologiquement rien à voir avec les mots "ager", qui en latin signifie 'champs' et le mot d'origine grec "glyphe" qui signifie 'représentation graphique', mais qui je trouve correspondaient pas mal autant du point de vue de la sonorité que du sens, est donc, pour en revenir au point essentiel, le terme français pour Crop Circle.

Alors, pour ceux qui ne le sauraient pas, un 'Crop Circle' est un motif réalisé dans des champs par la flexion des épis, représenté un ensemble de forme géométrique d'une grande précision. Alors, certainement, ça fait de jolis paysages à regarder quand on traverse les États-Unis en avion (faut bien occuper le temps), mais les Crop Circles sont plus connus pour leur origine que pour leur beauté. Car leur origine porte à controverse.

Certains affirment que c'est l'oeuvre d'hommes qui n'ont rien d'autres à faire que de faire des plans sur papier, puis de se ramener sur le champs, reporter le plan sur le terrain, et à l'aide de pieux, de cordes, de planches, de rouleaux, faire le motif. Ceux-là sont les rationnels.
D'autres affirment que c'est l'oeuvre des extra-terrestres (pour ne pas parler de 'manifestations ufologiques', qui signifient en somme la même chose, mais qui fait beaucoup plus flipper à mon goût.). Ceux-ci sont les moins rationnels.
Les derniers affirment que c'est l'œuvre des Américains, avec leurs nombreux complots comme le projet Guerre des Étoiles ou le projet HAARP. Ces derniers sont les plus fous (comme si les américains complotaient...).

Je n'entre dans aucune de ces catégories, car je sais exactement l'origine de mes mini crop circles à moi, et elle n'implique aucunement un quelconque machiavélisme. Effectivement, mes 1..2..3..4... nombreux agroglyphes sont l'oeuvre de ma table de jardin (...remarque...si il y en avait bien une de machiavélique, ce serait elle!). Car là où ma table pose ses pieds, l'herbe ne pousse pas, d'où ces pseudo agroglyphes (mais je crois que tout le monde s'en fiche en fait...).

Non, ce qui est intéressant à noter, c'est qu'il existe une 4ème catégorie, une autre théorie, que dis-je, théorie, une autre origine, avérée celle-ci, de crop circles. Et pour vous mettre sur la piste (enfin...vous remettre, un indice a déjà été subrepticement été caché précédemment), je rajouterai que la découverte a été faite en Australie.

Effectivement, des crop circles étaient apparus dans des champs d'opium. Alors non, les extra-terrestres ne sont pas fans d'opiacés (en tout cas, je leur ai pas demandé), et à ce que je sache, les complots scientifico-militaire ne se basent pas sur de l'opium (quoique ça pourrait expliquer les décisions de certains dirigeants...). Alors des hommes auraient pu être à l'origine de ces motifs, mais je doute que l'homme qui raffole tellement de ce produit se soit amusé à détruire ainsi une plantation. Ne reste alors qu'une solution. Non, pas ma table de jardin.

Vous l'avez bien compris, tout ça, c'est de la faute des...kangourous (et de leurs potes les moutons, ils ont pas pu s'empêcher de suivre...)!

Et oui, des kangourous qui ont voulu jouer aux humains ont testé un peu d'opium, et qui ont pour le coup répondu de la même manière que les humains au produit, à la différence que l'homme ne saute pas sur lui même en faisant des ronds dans les champs quand il est euphorique (les moutons non plus, remarque...)

Si maintenant les extra-terrestres se déguisent en kangourous pour envahir notre si convoitée planète...
C'est que c'est fourbe, ces bêtes là...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi j'dit qu'c'est un complot des russes!
Donne moi une plume...
  • Quelques mots, de ci de là, pour un oui ou pour un non, sans queue ni tête, à l'endroit comme à l'envers... Vous pouvez maintenant suivre l'avancée de mon inspiration sur Twitter, sous le nom de RinouW.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité