Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donne moi une plume...
27 juin 2009

La dure Loi de la Nature

Bambi est mort.

Tel est le terrible constat. Il faut bien l'admettre, à cet instant précis, on ne peut pas en douter, Bambi est bien mort.
J'entends déjà à côté de moi une personne pleurer. Les autres personnes ne pleurent pas, mais ont quand même un pincement au coeur. C'est que c'était une grande figure, notre Bambi. Il était intergénérationnel, notre Bambi. Tout le monde le connaît depuis sa plus jeune enfance, ses aventures, ses mésaventures. Nos parents, nos grand-parents, même, nos (futurs) enfants.
Mais devant les caméras, et donc les yeux du monde entier, le voilà inerte, froid, sans vie.
Un petit bonbon pour réconforter ma voisine, elle qui paraît si solide, mais qui s'effondre devant tant d'horreur, il faut croire que ce n'est pas rien, la mort de Bambi.
Et voilà que le père, qui ne peut admettre la terrible vérité, s'approche, auprès de son fils, car, bien qu'il soit notre idole à tous, il reste le fils d'un père. Il est maintenant devant le corps...qui reprend soudainement vie!

Et oui, Bambi n'était pas mort, juste endormi ou inconscient, on ne sait pas trop! En même temps, c'est un héros, il ne pouvait pas mourir.

                                                                           ***

A cet instant, je sens l'incrédulité de nombreux d'entre vous.

Ah oui...effectivement, après relecture (effet de style, je sais très bien ce que j'ai écrit précédemment!), je me rends compte que ces quelques paragraphes peuvent porter à confusion.

Il y a erreur sur la personne, messieurs-dames! On ne parle pas du même Bambi! Et rassurez-vous, Bambi n'est pas ressuscité, car il n'est tout simplement pas mort! Je parle de Bambi, le faon, là, pas de l'autre, le danseur-chanteur-star-et-autre. Non, celui là est bien mort et enterré (enfin, enterré, non, pas encore, mais ça ne devrait pas tarder.)

Mais revenons à l'origine de ce quiproquo. Ah, ces quiproquos qui ont fait la joie et la fortune (surtout la fortune) du théâtre, du cinéma, de la littérature... Merci Dieu ,ou plutôt le gars dont on ne connaît pas le nom mais qui eut l'ingénieuse idée de créer cette technique littéraire, pour cette invention qui sauva la vie de nombreuses personnes, en leur faisant gagner de l'argent, leur permettant de nourrir leur famille, et d'en faire vivre une autre! Mais passons.

Bambi, né en 1942, fils des studios Disney, meurt au cours du deuxième volet de ses aventures cinématographiques, après 64 ans d'une vie heureuse avec ses amis Pan-Pan et Fleur, en 2006 (oui, je sais, ça date, mais bon, la mémoire et ses mystères...).
Bambi, autrement connu sous le nom de Michaël Jackson, né en 1958, fils d'un papa et d'une maman, comme vous pouvez vous en douter, meurt en juin 2009, après près de 51 ans d'une vie plus ou moins heureuse et plus ou moins agitée.

Plus agitée que celle de Bambi le faon, me diront certains.

Faux, je leur répondrai. Non mais attendez, quoi, Bambi, le faon, il joue à cache-cache dans les fleurs avec Pan-Pan, et il glisse sur la glace avec ce même Pan-Pan (quelle mauvaise fréquentation, ce Pan-Pan!). Et puis Bambi le faon, sous la forme de nombreux clones-peluches, passe de nombreuses nuits dans le lit d'enfants (je me permets cette petite blague, mais pas davantage, ne désirant pas débattre de ce sujet car je ne suis pas en possession de toutes les données, comme la majorité de ceux qui se donnent le droit de juger, bien qu'ils ne le sachent pas).

Ces quelques points communs pour souligner les différences. Notons que l'âge ne fait pas la notoriété. Ainsi, avec cependant un désavantage de 13 ans, c'est quand même la mort de Bambi le chanteur qui obtient la plus large couverture médiatique, avec pas moins de 100 groupes en son honneur sur Facebook (je me suis arrêtée de compter à la dixième page, et je ne sais pas combien d'autres pages attendaient encore derrière, à raison de 10 groupes par pages) contre 0 groupe au sujet de la mort de Bambi le faon(bon, d'accord, il y en a peut être une dizaine quant à celle de sa mère...mais bon, ça compte pas pareil), près de 30 minutes de couverture sur  TF1 le premier soir (le nombre de minutes consacrées diminuant au fil des jours) contre 0 minute...Et je ne parle même pas de la radio (je ne l'écoute pas) et des journaux (je ne les lis pas...enfin, si, j'en lis, mais bon, je vais commencer à comptabiliser le nombre de mots au sujet de Bambi, les deux!).

Il est donc certain que Bambi le "Keen-Gof-Pop'" est bien plus célèbre. Cependant, quand on y réfléchit, les femmes et les industries de cosmétique auraient mieux fait de s'intéresser à Bambi le faon. Car contrairement à Bambi le business man, Bambi le faon, lui, n'a pas pris une ride en 60 ans d'existence, si ce n'est un teint pâle, mais c'est juste qu'il ne prend pas assez le soleil, et ça, sans l'usage de chirurgie, esthétique ou non. Car Bambi le plus blanc de tous les noirs, c'est à coup de médoc' et de sport qu'il reste jeune. Qu'il essaye, du moins. Car ça lui a été fatal, d'après les rumeurs. Car tandis que Bambi le faon pouvait toujours, 60 après avoir apparu pour la première fois sur un écran, gambadé joyeusement au milieu des champs (quand il n'y a pas de chasseurs dans le coin, c'est entendu), Bambi le chanteur, lui, doit suivre une intense préparation pour une série de concerts nécessaires à sa survie financière. Et à la survie de son ranch, Neverland. Comme pour rester lier au monde du rêve, et du conte (mais je m'avance peut être un peu trop). Qui est le monde de Bambi. (d'ailleurs, je suis sûre que Bambi le danseur expérimentait pour la première fois le célèbre Moonwalk en l'honneur de Bambi le faon quand il glissait sur la glace, mais chut, c'est un secret qui me suivra dans la tombe - enfin, dans la sienne dans un premier temps!)

La boucle est bouclée, et j'espère qu'il en est de même pour votre ceinture si vous êtes sur l'autoroute pour les vacances. En vous souhaitant d'apprécier les tubes de feu Michaël Jackson qui, que l'on aime ou non, a quand même apporté beaucoup de chose à la musique et la danse, car vous risquez d'en bouffer à toutes les sauces pendant les prochaines semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
QUOI!? BAMBI EST MORT!? Ils avaient déjà eu sa mère, il a fallut qu'il s'attaque à ce pauvre petit faon!
Donne moi une plume...
  • Quelques mots, de ci de là, pour un oui ou pour un non, sans queue ni tête, à l'endroit comme à l'envers... Vous pouvez maintenant suivre l'avancée de mon inspiration sur Twitter, sous le nom de RinouW.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité